Phonocar - car hi fi entertainment Phonocar - car hi fi entertainment
Car entertainment, since 1972
  • Recherche:
  • Recherche rapide ex 03295
  • Recherche par marque
HISTORIQUE
PHONOCAR a été crée en 1972 sur la base d'une idée tout à fait novatrice, de réaliser des accessoires pour les autoradios à une époque où la Hi-fi embarquée n'avait, conceptuellement, pas encore pris pied.
Les investissements faits par PHONOCAR au début de sa carrière, alors que peu de sociétés travaillaient dans ce domaine, ont permit d'atteindre une grosse partie de ce marché en pleine expansion, et ce, grâce aussi à sa flexibilité productive et à l' innovation technologique de ses produits.

En 1976, en collaboration avec un grand producteur Italien de haut-parleurs, PHONOCAR commence son chemin, qui la mènera en peu de temps à devenir une des sociétés les plus importantes dans le secteur de la Hifi embarquée, avec un choix de produits de plus en plus vaste. De plus, grâce à ses produits novateurs et les brevets obtenus, Phonocar contribuera au développement de la technologie Hifi-car en Europe.

Ci-après, les étapes les plus significatives de PHONOCAR ainsi que ses produits novateurs qui ont déterminé des moments important dans l'évolution du secteur Hifi-car:

1972 Construction de consoles en bois pour l'autoradio avec haut-parleurs mono.

1976 Haut-parleurs stéréo pour portieres

1977 Introduction sur le marché du premier kit séparé de haut-parleurs (woofer - tweeter - crossover ) pour l'autoradio.

1978 Développement et introduction sur le marché du premier amplificateur "Power Box" pour l'autoradio.

1979 Introduction des kits "New Génération": kits de haut-parleurs séparés, personnalisés, pour l'installation dans les emplacements d'origine.

1981 Présentation des plages arrière équipées avec haut-parleurs de grandes dimensions et de haute puissance

1983 Création et réalisation d'une ligne de micro-tweeters orientables.

1985 Première version du caisson avec haut-parleurs pour le coffer

1987 Inauguration du nouveau siège PHONOCAR d'environ 6000 mq.

1989 Introduction d'une nouvelle série d' amplificateurs pour l'autoradio, équipés d'un ventilateur de refroidissement.

1991 Construction du premier filtre actif électronique avec régulation séparée

1992 Introduction d'un amplificateur à 8 canaux avec crossover électronique (amplification multiple)

1993 Création des premiers sub-woofers, en caisson de bois ou aluminium, dénommés "Thunder".

1994 Introduction des kits "Pro-Tech" complets de vide poches personnalisés, dotés d'emplacement pour des mi-hauts de 165 mm

1996 Produit innovateur : production de haut-parleurs à 2 voies avec tweeter inclinable

1998 Inauguration d'un établissement pour la construction de haut-parleurs d'environ 3000mq

1999    Prodotto Innovativo : Introduzione dei sub-woofer da bagaglio personalizzati in modo da non occupare spazio e nuova serie amplificatore PH/5.

1999 Vainqueur du prix ECAP comme meilleur sub-woofer en caisson avec l'article 2/946 BIG THUNDER

2000
Produit innovateur : Dream, le super amplificateur à 8 canaux avec crossover réglable depuis le poste de conduite qui gagne le prix ECAP comme meilleur final multicanal distribué en Europe.

2001
Produit innovateur : Système de fixage des nouveaux tweeters qui permet d'effectuer l'installation rapide même sur des surfaces irrégulières avec la possibilité d'orienter le haut-parleur vers le point d'écoute.

2002 Introduction d'une nouvelle ligne de haut-parleurs High Tech supérieurs par rapport aux offres du marché international de l'Hi-Fi.

2005 Produit novateur : nouvelle gamme de sub-woofers THUNDER, caractérisés par un design novateur en forme de " V " et par la présence du plexiglas transparent illuminé.

2006 Lancement de la ligne complète de "Résine" et ses accessoires pour la préparation de supports et de structures rigides, de qualité élevée et dont les caractéristiques techniques on été étudiées spécifiquement pour l'utilisation professionnelle des installateurs.

2006 Présentation d'un nouveau programme de produits Multimédia et d'électronique grand public pour l'auto comme, lecteurs Sinto-DVD, DVD et des écrans de haute qualité qui, avec les produits audio Phonocar, offrent des prestations impeccables.

2007 Produit innovateur: Présentation de la nouvelle gamme des amplificateurs, faite pour obtenir des meilleurs prestations acoustiques unis à une versatilité d'installation sans limite. Grâce au système innovateur intégré du crossover électronique X.O.T., la réalisation des systèmes hi-end en multi amplification est simple et rapide.

2008 Lancement de la nouvelle gamme d'interfaces pour USb-SD et iPod sur plusieurs marques et modèles de véhicule. Cette nouvelle gamme s'ajoute à l'offre déjà vaste d'interfaces commandes au volant, audio vidéo et Aux-in .

2011 lancement de la première media station avec système opérationnel Full Android VM007, qui enrichie considérablement le monde du divertissement dans la voiture, en vous permettant de surfer sur Internet et bénéficier des infinies possibilités offertes par les apps du monde Android sur Google Play.

2012 Présentation de la ligne media station OEM, dédiée aux modèles spécifiques de voitures, pour une installation rapide et parfaitement intégrées dans le design du tableau de bord original.

2013
Haut-parleurs innovateurs de la série Magico Basés sur un projet révolutionnaire, ce sont des diffuseurs uniques dans le marché: l’absence du traditionnel saladier qui est d’obstacle pour une reproduction correcte et pour le système de refroidissement du noyau magnétique, permet d’éviter le surchauffage de la bobine.

2014: Développement d'une gamme complète de systèmes de navigation pour Volkswagen Italie, permettant une installation rapide et parfaitement compatible avec le système du véhicule. 

2017 Développement et réalisation de systèmes d'éclairage automotive avec technologie LED